JUDAS DE PORTE


1 Etape 1 : Percer la porte 2 Etape 2 : Installer le judas de porte

JUDAS DE PORTE (œilleton) : Etre vu sans être vu - Installation en un clin d'œil.


Téléchargez la fiche du produit 


• Pour la pose de votre judas de porte, vous aurez besoin :
  • 1 mètre
  • 1 crayon
  • 1 tournevis plat ou cruciforme, selon le modèle
  • 1 mèche à bois si votre porte est en bois ou un foret pour porte métallique si votre porte est en métal ou blindée (diamètre indiqué sur l’emballage).
 
Avant d’aller choisir et acheter un judas, il vous faut noter l'épaisseur de la porte. Les judas standards sont réglables, et s'adaptent à des épaisseurs de 25 à 41mm ou 37 à 85mm.
 
Lors de l’achat de votre judas, vérifier le diamètre du tube cylindrique du judas indiqué sur le packaging pour être certain d’avoir la bonne mèche chez vous (ce serait dommage de devoir retourner au magasin pour acheter une mèche).

1

Etape 1 : Percer la porte

Avant de percer la porte, il va falloir :
 
- Déterminer la hauteur à laquelle on veut installer le judas
- Marquer un repère afin qu'il soit installé au centre de la porte,
  à la hauteur voulue


- Noter le diamètre du corps du judas (barillet cylindrique) indiqué sur le packaging afin de préparer la perceuse avec la bonne mèche

- Percer délicatement le trou de passage du judas en faisant attention de percer le trou perpendiculairement à la porte.

Astuce:
Si votre porte est en bois, ne percez pas complétement le trou ce qui pourrait éclater le bois et abimer votre porte.




NB : Si vous avez perdu les indications de pose, alors utilisez un pied à coulisse.


Laissez dépasser seulement la pointe de la mèche à bois, retirez la mèche et recommencer à percer en vous plaçant de l’autre côté de la porte, et engageant la pointe de la mèche dans le trou qui vient d'être fait.

2

Etape 2 : Installer le judas de porte

- Avant de placer son judas, il faut repérer le sens de montage du judas, le viseur devant être placé à l’intérieur de votre habitation et la lentille grossissante devant être positionné sur la face extérieure de la porte



- Visser les deux parties ensemble :

- Insérez en premier le cylindre extérieur puis, tout en le maintenant d'une main, présentez et vissez la pièce intérieure.

- Amorcez le vissage à la main et terminez avec un gros tournevis à lame plate.  Bloquer la partie externe (lentille) avec une main et vissez la vis de blocage située coté viseur

- Assurez-vous le judas est bien serti à la porte.


Généralement, lorsqu’on pose un judas sur sa porte, on installe aussi un entrebâilleur permettant d'entrouvrir sa porte et de parler, sans pour autant permettre le passage à l’intérieure de son habitation.








Posez une question